Los Angeles inondations
© AFP

Après les incendies dévastateurs, Los Angeles fait face à des inondations et des glissements de terrain

Quelques semaines après les incendies qui ont ravagé Pacific Palisade, Los Angeles est victime d’inondations et de glissements de terrain. Les habitants ont reçu l’ordre d’évacuer.

Des tempêtes ont frappé des zones situées à l’intérieur et autour de Los Angeles et ont causé des inondations ainsi que des glissements de terrain. Quelques semaines après les violents incendies qui ont fait rage dans la Cité des anges, les rues étaient enfouies sous plusieurs centimètres de boue, jeudi soir (heure locale), rapportent les médias américains.

Un ordre d’évacuation est en vigueur jusqu’à vendredi après-midi dans certaines parties de Los Angeles, notamment dans le quartier de Pacific Palisades, dans l’ouest de la ville, fortement touché par les incendies.

Les zones récemment incendiées sont particulièrement exposées aux coulées de boue, avertissent les pompiers. Dans la ville côtière de Malibu, à l’ouest de Los Angeles, un véhicule de pompiers a été emporté dans la mer par une coulée de boue, a indiqué un porte-parole des pompiers sur X. Le conducteur a réussi à sortir du véhicule à temps et a été transporté à l’hôpital avec des blessures légères.

Le service de météorologie américain estime qu’entre-temps, la tempête s’est éloignée. Des glissements de terrain sont toutefois encore possibles longtemps après les précipitations.

Les incendies à Palisades, à Pasadena et Altadena ont réduit plus de 16.200 propriétés en cendres, selon des décomptes. Le nombre de morts confirmés monte à 29. Les premiers incendies se sont déclarés le 7 janvier. Les pompiers ont déployé les grands moyens durant plusieurs semaines afin de maîtriser les flammes, qui ont pris de l’ampleur en raison des vents violents.

Contenu partenaire