Donald Trump, choix le plus populaire parmi les républicains pour la présidence en 2024
L’ancien président américain Donald Trump est actuellement le choix le plus populaire pour briguer la présidence au nom des Républicains lors des élections de 2024, selon un sondage réalisé au dernier jour d’une conférence des principaux conservateurs américains, la Conservative Political Action Conference (CPAC), à Dallas.
Ainsi, 99% du millier de personnes présentes soutiennent Donald Trump, selon le sondage. L’ancien président est le premier choix de 69% des interrogés. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis suit avec 24% des voix. Ce dernier serait même un choix évident avec 65% de votes dans un scénario où Trump ne se présenterait pas. Dans ce cas, le fils de l’ancien président, Donald Trump Jr, serait le deuxième choix des électeurs.
Bien que le sondage ne soit pas officiel, il donne une indication du sentiment actuel parmi les électeurs républicains et conservateurs. Donald Trump n’a pas encore officiellement annoncé s’il se représenterait à l’élection présidentielle de 2024, mais il y fait régulièrement allusion. Le républicain a déclaré qu’il avait déjà pris sa décision, mais qu’il ne savait pas encore s’il ferait une annonce avant ou après les élections de mi-mandat en novembre. Les 435 sièges de la Chambre des représentants et 34 des 100 sièges du Sénat américain seront en jeu lors de ce scrutin de mi-mandat.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici