Acquitté, Trump reste « une menace pour la démocratie », selon Nancy Pelosi
Donald Trump reste « une menace pour la démocratie américaine », a déclaré la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, en critiquant l’acquittement du président républicain par le Sénat.
« Le président et les républicains du Sénat ont banalisé le non respect de la loi », a-t-elle estimé dans un communiqué, qualifiant de « voyous » Donald Trump et le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell.
L’hôte de la Maison Blanche restera selon elle « une menace » parce qu’il insiste « pour se dire au-dessus de la loi et dire qu’il peut corrompre une élection s’il en a envie ».
« Trump pour toujours »
« Je ferai une déclaration demain depuis la Maison Blanche pour évoquer la victoire de notre pays face à cet +impeachement+ en forme de mascarade », a tweeté le 45e président des Etats-Unis.
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1225179058000089090Donald J. Trumphttps://twitter.com/realDonaldTrump
I will be making a public statement tomorrow at 12:00pm from the @WhiteHouse to discuss our Country’s VICTORY on the Impeachment Hoax!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) February 5, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
Le président américain a ensuite partagé une vidéo de 30 secondes en guise de première réaction: on le voit debout derrière des affiches électorales qui s’étendent sur des décennies, puis des siècles, pour se terminer sur la mention « Trump4eva », une abréviation argotique qui signifie « Trump pour toujours ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici