Neighbors of Cártama clean up after the passage of the Dana. On October 30, 2024, in Malaga, Andalusia (Spain). La Dana wreaks havoc in the province of Malaga. Photo by Alex Zea/Europa Press/ABACAPRESS.COM

Inondations en Espagne : le bilan passe à 95 morts, 13.200 Belges dans les zones sinistrées

24 heures après les inondations qui ont dévasté le sud-est de l’Espagne, le bilan humain ne cesse de s’alourdir. Plus de 13.000 Belges sont sur place, mais aucune demande de rapatriement n’a été faite.

Le bilan provisoire des inondations dramatiques qui ont dévasté mardi soir et dans la nuit de mercredi le sud-est de l’Espagne est passé à 95 morts en début de soirée, a annoncé le ministre de la Politique territoriale, Ángel Victor Torres.

Environ 13.200 Belges se trouvent dans la région (élargie) d’Espagne frappée par les inondations, a indiqué mercredi le SPF Affaires étrangères. Ce dernier n’a pour le moment reçu aucune demande d’assistance émanant de ressortissants belges.

De violentes inondations frappent depuis mardi soir le sud-est de l’Espagne. La région de Valence particulièrement, mais aussi celles de Castille-La Manche, de Murcie et d’Andalousie ont été frappées ces dernières heures par les précipitations les plus fortes jamais enregistrées depuis septembre 1966. Au cours des dernières 24 heures, plus de 445 litres par mètre carré sont tombés par endroits, selon l’agence de presse espagnole EFE

Contenu partenaire