Véhicules accidentés après le passage de la DANA dans le quartier de La Torre de Valencia, le 30 octobre 2024, à Valencia, Communauté valencienne (Espagne). La Comunitat Valenciana a enregistré la goutte de froid "la plus défavorable" du siècle dans la région. La Generalitat a activé la procédure des victimes multiples pour "prévenir ce qui peut arriver", après que le premier bilan ait fait état de 51 morts à la suite de la tempête. En ce moment, il y a encore des personnes qui attendent d'être secourues et des points sans couverture téléphonique et sans électricité. Photo par Rober Solsona/Europa Press/ABACAPRESS.COM

Inondations en Espagne: au moins 72 morts, un deuil national de 3 jours décrété

Le deuil national suite aux dramatiques inondations en Espagne débutera ce jeudi.

Le gouvernement espagnol a annoncé mercredi un deuil national de trois jours à la suite des inondations dramatiques qui ont fait au moins 72 morts dans le sud-est de l’Espagne, selon les dernières estimations.

«A l’heure actuelle», et de manière provisoire, le nombre de morts s’élève à 70 personnes», a annoncé l’organisme qui coordonne les services de secours dans la communauté de Valence, un chiffre auquel il faut ajouter la mort de deux personnes dans la région voisine de Castille-La Manche.

Ces trois journées de deuil débuteront jeudi 31 octobre et s’étendront jusqu’au samedi 2 novembre, a indiqué à la presse Ángle Víctor Torres, ministre de la Politique territoriale, qui a ajouté que le Premier ministre Pedro Sánchez se rendrait sur place jeudi.

Contenu partenaire