Mardi après-midi, les averses pourront être intenses et s'accompagner d'orage et de coups de vent.

Alerte jaune sur la majeure partie du pays ce mardi: d’intenses averses sont attendues

L’IRM a émis un avertissement jaune pour la quasi-totalité du territoire belge cet après-midi, en prévision d’une nouvelle zone d’intenses averses.

Mardi, l’IRM prévoit l’arrivée d’une nouvelle zone d’intenses averses avec risque d’orage et de coups de vent. Il y aura donc pas mal de précipitations en plusieurs endroits, si bien qu’un avertissement jaune est émis pour presque tout le territoire cet après-midi. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés.

En matinée, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses locales. Au fil des heures, les averses se renforceront. L’après-midi, elles pourront être intenses, s’accompagner d’orage et de coups de vent (de l’ordre de 60 à 70 km/ h, voire davantage localement). En plusieurs endroits, les cumuls de précipitations pourront dès lors être à nouveau importants.

L’IRM publie donc un avertissement jaune pour toutes les provinces, à l’exception de la Côte, entre midi et 20h00 mardi. Le vent sera modéré à assez fort d’ouest à sud-ouest, à la mer souvent assez fort. Les maxima s’échelonneront de 8 degrés en Hautes-Fagnes à 13 degrés à la mer.

Contenu partenaire