Une banque supplémentaire annonce rehausser les taux d’intérêt de ses comptes d’épargne
Après Belfius, Keytrade Bank et Deutsche Bank la semaine dernière, Vdk bank a indiqué mardi rehausser les taux d’intérêt de ses comptes d’épargne.
Vdk bank rehausse ses taux d’intérêt sur tous ses comptes d’épargne à partir du 15 juillet, indique mardi la banque dans un communiqué de presse.
Concrètement, vdk bank octroiera 2% d’intérêt sur tous les montants épargnés de 1 à 10.000 euros qui demeureront au moins pendant un an sur le compte You Count. Il s’agit d’une hausse de 0,75% (taux de base de 0,50% et prime de fidélité de 0,25%).
Les épargnants affirmant concrètement leurs objectifs de durabilité bénéficieront eux aussi d’un taux plus élevé. La banque a, en effet, décidé d’augmenter la prime de base et la prime de fidélité de son compte Épargneplus qui est son compte le plus durable. Pour tout montant épargné, compris entre 1 et 10.000 euros, qui restera au moins pendant un an sur le compte, l’augmentation sera de 0,60%. Ainsi, le taux d’épargne de ce compte passera à 1,10%. Vdk banque augmente aussi dans la foulée ses tarifs pour les montants plus élevés.
La banque a aussi augmenté le taux d’intérêt de son compte à terme d’un an, passant de 2,15% à 2,30% en juin.
Ces dernières semaines, les responsables politiques ont intensifié la pression sur les banques belges pour qu’elles offrent de meilleurs taux d’épargne. Belfius a été la première grande banque à annoncer la semaine dernière qu’elle augmenterait ses taux à partir du 1er juillet. Keytrade Bank, Deutsche Bank et maintenant vdk ont également décidé de franchir le pas.