Vooruit X
© Belga Image

Vooruit veut que la Région flamande suspende ses comptes sur X

Kris Verduyckt (Vooruit) a demandé à la Région flamande de suspendre ses comptes X. Le ministre-président Matthias Diependaele, de son côté, attend les résultats de l’enquête de la Commission européenne avant de prendre une décision.

Les socialistes flamands de Vooruit souhaitent que la Région flamande suspende temporairement ses comptes sur la plateforme X.

« Est-il sain que les services neutres de la Région soient encore actifs sur X, plateforme dont Elon Musk fixe lui-même les règles du jeu et qu’il utilise à ses fins politiques? », a lancé Kris Verduyckt, mardi, au Parlement flamand. Pour l’élu Vooruit, dont le parti est l’une des trois composantes de la coalition gouvernementale flamande, X est devenu depuis son rachat par le milliardaire la chambre d’écho des idées pro-Trump, du racisme et des fake news.

La Région flamande ne devrait toutefois pas se retirer dans l’immédiat de X. Le ministre-président Matthias Diependaele (N-VA) a en effet dit, mardi, vouloir attendre les résultats de l’enquête lancée par la Commission européenne sur la plateforme avant de prendre attitude dans ce dossier.

Contenu partenaire