Avec l'avalement de la marque bpost banque, BNP Paribas Fortis compte désormais 4,8 millions de clients. © BELGA PHOTO HATIM KAGHAT

Intégration de bpost banque à BNP Paribas Fortis: environ un million de clients concernés, voici tout ce qui change

L’intégration de bpost banque à BNP Paribas Fortis (BNPPF) est devenue effective ce lundi. Les 656 bureaux de poste du pays disposent désormais d’un guichet proposant des produits bancaires de BNPPF.

L’intégration de bpost banque à BNP Paribas Fortis est devenue réalité ce lundi 22 janvier. Environ un million de clients changent donc d’organisme bancaire.

Avec l’avalement de la marque bpost banque, BNP Paribas Fortis compte désormais 4,8 millions de clients, qui peuvent effectuer des opérations bancaires simples dans les 656 bureaux de poste ou prendre rendez-vous dans 309 agences bancaires. BNP Paribas Fortis dispose désormais du plus grand réseau de distribution du pays.

Dans ce cadre, d’importantes opérations ont été menées ce week-end sur les systèmes informatiques de la banque afin de transférer les comptes des anciens clients bpost banque vers BNP Paribas Fortis, tout en gardant leurs informations telles que leurs numéros de compte, domiciliations, ordres permanents, etc.

Tous les services bpost banque (PC banking, Mobile Banking, site internet, appareils selfbanking, …) sont devnus obsolètes vendredi à 17h00. Les anciens clients bpost banque ont désormais accès aux applications et services de BNP Paribas Fortis, grâce à la migration informatique opérée durant le week-end.

En cas de difficulté à s’adapter aux nouveaux produits, les ex-clients bpost peuvent se tourner vers un service d’aide. Ces derniers mois, plus de 2.200 collaborateurs de bpost banque ont en effet reçu une formation pour leur permettre de fournir des conseils sur les produits BNP Paribas Fortis.

Pour rappel, BNP Paribas Fortis est devenue l’actionnaire unique de bpost banque en 2022. 

Contenu partenaire