Une centaine de magasins Delhaize fermés: la livraison à domicile gratuite jusqu’à nouvel ordre
L’enseigne rend son service de livraison à domicile temporairement gratuit pour les clients, alors que des dizaines de magasins disposant habituellement d’un point de collecte sont fermés.
La livraison à domicile est désormais gratuite, a annoncé Delhaize. En effet, les dizaines de magasins disposant d’un point de retrait sont fermés en raison d’une grève. La chaîne de supermarchés indique que normalement, les livraisons à domicile coûtent entre 5,95 et 12,95 euros par commande.
Delhaize a décidé d’interrompre jusqu’au 20 mars son service Collect, qui permet aux clients de venir chercher leurs courses dans un magasin. L’enseigne agit ainsi en raison de l’agitation sociale qui a suivi l’annonce par la direction de sa volonté de confier ses propres magasins à des opérateurs indépendants. Depuis cette annonce, une centaine de magasins Delhaize ont fermé leurs portes.
La direction de l’enseigne de supermarchés a annoncé mardi matin au cours d’un conseil d’entreprise extraordinaire sa volonté de faire passer tous les magasins encore intégrés, soit 128 sur 764, sous franchise, ont annoncé plusieurs sources syndicales. Le groupe a entre-temps confirmé l’information par voie de communiqué.
La livraison à domicile gratuite jusqu’à nouvel ordre
En guise d’alternative, Delhaize propose à ses clients la livraison gratuite à domicile. Ce service n’est pas interrompu, car les livraisons sont effectuées à partir d’un dépôt de commerce électronique à Puurs. Le personnel de ce dépôt ne sera pas affecté par les plans, car Delhaize souhaite conserver cette activité en interne.
Selon Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize, le service de livraison à domicile dispose d’une capacité suffisante pour répondre à une demande accrue. Entre-temps, Delhaize s’efforce de donner les marchandises à courte durée de conservation qui se trouvent encore dans les magasins fermés à des organisations sociales telles que les banques alimentaires.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.