Chèques-repas: pourquoi 1,6 million de Belges vont recevoir une nouvelle carte
Sodexo Group, un des émetteurs agréés d’avantages extra-légaux tels que les chèques-repas, a décidé de faire de sa division Benefits & Rewards Services une organisation autonome baptisée Pluxee.
Plus de 1,6 million d’utilisateurs de l’ancienne carte Sodexo vont ainsi progressivement recevoir la nouvelle carte Pluxee. Les titres-services vont aussi prochainement être estampillés Pluxee, a souligné le groupe dans un communiqué.
Le groupe a par ailleurs précisé que les avantages liés aux différents chèques de l’ancienne carte Sodexo seront automatiquement transférés sur la nouvelle carte Pluxee. Cette dernière sera utilisable dans les mêmes points de vente que ceux qui acceptaient la carte Sodexo.
Par ailleurs, Pluxee entend mettre davantage l’accent au cours de ces prochaines années sur ses services numériques. « Les gens préfèrent payer par voie numérique. C’est pourquoi Pluxee investit près de 10% de son chiffre d’affaires dans des solutions numériques innovantes. Nous préparons Pluxee à relever les défis futurs en déployant un écosystème numérique sur mesure. Il s’agit aussi bien d’investissements invisibles qui visent à garantir la sécurité des données de nos utilisateurs, mais aussi d’investissements visibles pour les commerçants, comme l’amélioration de la fonction de localisation d’un commerce, la possibilité pour un commerçant de se présenter, etc. », a précisé Sven Marinus, directeur national de Pluxee en Belgique et au Luxembourg.