La société mère internationale a été rachetée au début de l'année par des prêteurs tels que Stonehill Capital Management Partners et Alden Global Capita. © Belga

Fin des boîtes Tupperware fabriquées en Belgique, 225 emplois menacés

En difficultés économiques, la multinationale de la boîte à tartines cessera ses activités dans sa seule usine belge.

L’usine Tupperware d’Alost – la seule en Belgique – devra fermer ses portes le 8 janvier. C’est ce qu’ont appris plusieurs sources syndicales. L’usine emploie encore 225 personnes, mais le fabricant international est en difficulté depuis des années. La société mère internationale a été rachetée au début de l’année par des prêteurs tels que Stonehill Capital Management Partners et Alden Global Capita. Depuis lors, les conséquences pour la filiale belge n’étaient pas claires.

En Belgique, Tupperware possède une usine et quelques services de soutien. Par principe, la direction locale de la multinationale américaine ne parle pas à la presse et son siège international n’a pas non plus pu être joint pour un commentaire dans le passé. Mais les syndicats sont en contact régulier avec le patron de l’usine et un comité d’entreprise spécial s’est tenu jeudi. C’est là que la nouvelle de la fermeture imminente a été annoncée.

Contenu partenaire