Un nouveau CEO pour Exki
Stan Monheim, un homme fort de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’alimentation en déplacement, succède au co-fondateur Frédéric Rouvez qui restera co-actionnaire et membre du conseil d’administration.
La chaîne de restauration belge Exki se dote d’un nouveau CEO en la personne de Stan Monheim, annonce-t-elle lundi. Il succède à Frédéric Rouvez, par ailleurs co-fondateur de l’entreprise.
Fondée en 1999 dans le but d’offrir une alimentation saine et durable, l’enseigne compte 77 établissements dans 6 pays européens. La plupart se trouvent en Belgique (38 restaurants) et en France (32 restaurants), en partie en propre et en partie en franchise. « La période difficile du Covid est désormais derrière nous. Aujourd’hui, Exki est prêt à repartir à la conquête des citadins et des voyageurs pressés et conscientisés en Europe. Avec son vaste bagage international, Stan Monheim est la personne idéale pour poursuivre notre aventure et déployer notre concept », estime Frédéric Rouvez.
Le co-fondateur de l’entreprise en restera co-actionnaire et membre du conseil d’administration. « Le marché européen a besoin d’acteurs comme Exki, forts de leurs convictions et intransigeants sur la qualité, c’est là que se situe notre défi », commente de son côté Stan Monheim, fort de ses 25 ans d’expérience dans le secteur de l’alimentation en déplacement.
Il a en effet commencé en 2001 chez l’ancien Carestel. Depuis 2006, il travaillait pour Autogrill (aujourd’hui Avolta), où il a dirigé ces sept dernières années les activités européennes.
Lire aussi | Van Hool ne dépose pas encore le bilan