Tupperware
Tupperware © Getty

Tupperware en proie à une crise de liquidités

L’action de Tupperware a plongé de 49%, le fabricant de récipients en plastique et d’autres produits de cuisine ayant fait part d’une grave pénurie de liquidités.

La marque américaine emblématique a vu le cours de son action chuter à 1,24 dollar, atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis trois ans, après avoir déclaré avoir engagé « des conseillers financiers pour l’aider à améliorer la structure de son capital et remédier à ses doutes quant à sa capacité à poursuivre son activité ».

   « L’entreprise fait tout ce qui est en son pouvoir pour atténuer l’impact des événements récents », a assuré Miguel Fernandez, le patron de Tupperware, dans un communiqué.

   L’enseigne a révolutionné le monde des articles ménagers avec ses bols, ses plats et ses récipients de cuisine, devenant un symbole de la prospérité de l’après-guerre.

   Mais l’entreprise d’Orlando, fondée en 1946 par Earl Tupper, tente aujourd’hui de se sortir d’une crise de liquidités. Au dernier trimestre 2022, les ventes ont chuté de 20% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 313,7 millions de dollars. Au total, Tupperware a enregistré une perte de 35,7 millions de dollars. L’entreprise n’a pas non plus remis son rapport annuel à temps, ce qui pourrait entraîner la rupture de contrats de crédit.

Contenu partenaire