Mithra: pas de repreneur pour le centre de production, 110 emplois perdus
Le candidat américain qui avait fait part de son intérêt pour le centre de production (CDMO) de l’entreprise pharmaceutique Mithra à Flémalle, a finalement décidé de ne pas faire d’offre. Près de 110 personnes travaillent encore pour le CDMO.
La faillite devrait être prononcée dans les prochains jours, annonce L’Echo. Le groupe américain d’une capitalisation boursière de près de 30 milliards de dollars, candidat repreneur, avait encore envoyé une délégation à Flémalle en début de semaine passée pour une deuxième visite de l’usine. Ce n’est que vendredi soir, à l’occasion du dernier ultimatum lancé par les praticiens, que ce groupe a annoncé son intention de ne pas faire d’offre, précise L’Echo.
« Nous sommes déçus. Nous avons demandé la mise en place d’une cellule psycho-sociale et d’une cellule de reconversion », a expliqué Nicolas Cahay, secrétaire permanent CNE. Selon le syndicaliste, les Américains – qui resteraient intéressés par une partie d’outillage – ont fait savoir que l’usine était trop petite pour eux.
Lire aussi | Mithra, une licorne qui s’est brûlé les ailes