Le site de Caterpillar suscite l’appétit de 31 investisseurs
Après la fuite de Caterpillar de son fief carolo il y a sept ans et les espoirs suscités par les projets de voitures électriques de Thunder Power ou du parc d’attractions de Legoland, la reconversion du site de Gosselies suscite de nouveaux espoirs, écrit L’Echo. Le récent appel à manifestation d’intérêt clôturé vendredi dernier, destiné à sonder les intérêts du marché, a permis de rassembler 31 projets.
Parmi ces projets, on trouve un parc d’attractions, un studio de production, du développement immobilier pour les biotechs, deux data centers et même un musée en hommage au site.
On retrouve également dans la liste les éditions Dupuis, avec un projet qui va au-delà d’un parc d’attractions, dédié à l’univers de Spirou; un écosystème d’activités autour de la production de jeux vidéo et du cinéma dans un des bâtiments existants; une usine de biométhanisation urbaine, des terrains de padel ou encore un hôtel.
L’intercommunale Igretec doit finaliser le master plan d’ici la fin de l’année. Dans la foulée, les appels à projets seront lancés début 2024.