Le Monde sauvage d’Aywaille en passe d’être racheté par Sodaphi
Le Monde sauvage d’Aywaille va être racheté par le groupe d’investissement liégeois Sodaphi, écrivent L’Echo et Sudinfo.
Depuis la mort, en 2021, de Joseph Renson, fondateur du parc animalier de la province de Liège, les héritiers du nonagénaire avaient mis en vente le Monde sauvage d’Aywaille.
L’offre de Sodaphi a finalement été retenue, malgré une offre concurrente du mastodonte Puy du Fou. Le CEO de Sodaphi, Alexandre Dallemagne, a confirmé aux deux médias que la vente était en passe d’être finalisée.
M. Dallemagne précise qu’il souhaite poursuivre les projets des fondateurs, et notamment d’achever le continent asiatique du parc animalier. Une offre de logement, axée sur la région d’Aywaille, va également être ajoutée. L’objectif est que les visiteurs passent plusieurs nuits sur place et puissent également découvrir la région. La quarantaine de membres du personnel sera repris aux mêmes conditions salariales tandis que les 600 animaux hébergés par le parc resteront également, assure le CEO de Sodaphi.