Jef Colruyt quitte son poste de CEO de Colruyt Group

Jef Colruyt quittera son poste de CEO de Colruyt Group à partir du 1er juillet. Stefan Goethaert, directeur des opérations, lui succédera.

Stefan Goethaert, 56 ans, travaille pour Colruyt depuis 2012. Depuis le mois d’avril 2022, il est responsable de la production alimentaire et des départements commerciaux en tant que directeur des opérations.

« Stefan apporte une solide expérience en management international, combinée aux compétences de leadership requises et à une vision basée sur les valeurs. Après 10 ans au sein du groupe, il dispose du bagage nécessaire et d’une connaissance approfondie des différentes activités qui lui permettront de continuer à définir et à réaliser la stratégie de Colruyt Group dans un marché de détail en pleine évolution », explique Jef Colruyt via communiqué.

Lire son portrait, réalisé en 2012 |  Jef Colruyt, le chef du clan

Jef Colruyt, qui aura 65 ans en octobre, a rejoint l’entreprise familiale en 1994 après le décès soudain de son père Jo. Il restera président du conseil d’administration après le 1er juillet.

Colruyt voit son bénéfice de l’exercice 2022/2023 chuter de plus de 30%

Colruyt Group fait savoir que son chiffre d’affaires de l’exercice 2022/2023 a augmenté de 7,7%, pour atteindre 10,8 milliards d’euros. En revanche, le bénéfice de l’exercice a chuté de 30,4% pour s’élever à 201 millions d’euros.

« L’exercice écoulé a été riche en défis et s’est soldé par une forte baisse du résultat », commente Jef Colruyt. « Nous avons fait des efforts supplémentaires et nous sommes davantage concentrés sur la maîtrise des coûts opérationnels et l’efficacité, mais aussi sur la gestion de la trésorerie. C’est en partie grâce à ces efforts que la baisse des résultats enregistrée au cours de l’exercice 2022/23 est inférieure à ce que nous craignions. »

Contenu partenaire