Delhaize: blocage du centre de distribution de produits frais à Zellik
Soixante-deux des 128 magasins Delhaize intégrés sont encore fermés en raison d’actions du personnel contre le passage sous franchise de l’ensemble de ces succursales annoncé par la direction.
A deux près, tous les magasins intégrés de Flandre sont ouverts. Trois sur 41 sont ouverts en Wallonie, alors que les 22 en Région bruxelloise sont fermés. Les quelques interruptions de travail des dernières nuits au centre de distribution de Zellik ne causent pas d’embarras, assure Delhaize.
Le centre de distribution de produits frais de Delhaize, à Zellik, est bloqué depuis jeudi matin par des salariés en grève. Les livraisons aux magasins sont donc à l’arrêt. Des interruptions de travail étaient déjà en cours depuis mercredi soir, précise le porte-parole de l’entreprise.
Un nouveau conseil d’entreprise a eu lieu mardi, mais la réunion n’a pas permis de rapprocher syndicats et direction. Le plan constitue « l’unique option » pour retrouver la croissance, selon cette dernière. La sélection des indépendants débutera prochainement, a-t-elle encore indiqué.
Un nouveau conseil d’entreprise est prévu mardi. Outre ces 128 magasins intégrés, le groupe en compte 636 franchisés.