Chris Peeters
Chris Peeters © Belga

Chris Peeters (Elia) prend les rênes de bpost

Le conseil d’administration de bpostgroup a nommé Chris Peeters comme nouveau CEO. Le futur dirigeant de l’entreprise postale quitte gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension Elia Group, dont il est le CEO.

Le conseil d’administration de bpostgroup a nommé ‘hui Chris Peeters en tant que nouveau CEO de bpostgroup, pour une période de 6 ans, indique mercredi soir le groupe postal dans un communiqué.

Avant de rejoindre le groupe Elia en 2015 en tant que CEO, Chris Peeters a dirigé les activités de business consulting de Schlumberger en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Russie.

 Il avait aussi passé 14 ans chez McKinsey (dont sept en tant qu’associé), se spécialisant dans le secteur de l’énergie. Au cours des dix premières années de sa carrière, il a lancé un bureau d’études et une entreprise de construction, et a également été actif en tant que directeur commercial et technique pour une partie de l’Europe chez Hoogovens Aluminium. 

« En tant que CEO, Chris poursuivra la transformation de l’opérateur postal belge en un acteur mondial de premier plan dans le domaine de la logistique d’e-commerce, avec un fort ancrage en Belgique et des ambitions en matière de développement durable. En outre, il devra assurer l’avenir du groupe et sa croissance », explique bpost.

De son côté, la ministre des Entreprises publiques a salué l’arrivée de Chris Peeters chez bpost. « Son CV impressionnant inspire la confiance nécessaire pour orienter bpost vers des eaux plus calmes. Bpost est en pleine transformation. Chris Peeters possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour développer l’entreprise à l’ère numérique sans perdre de vue la durabilité et l’emploi. Cela est nécessaire car nous nous envoyons de moins en moins de lettres, mais nous recevons de plus en plus de colis chez nous », a souligné la ministre

Contenu partenaire