Cassis & Paprika ferme 23 magasins et supprime 118 emplois, malgré un repreneur

La chaîne vestimentaire Cassis & Paprika va procéder à la fermeture de 23 magasins et la suppression de 118 emplois en Belgique, malgré l’annonce d’un repreneur.

Un total de 23 magasins Cassis & Paprika vont fermer leurs portes en Belgique, représentant la suppression de 118 emplois, ressort-il d’un conseil d’entreprise extraordinaire qui se tient depuis lundi matin à Wauthier-Braine (Brabant wallon). Lors de ce CEE, l’enseigne de magasins de vêtements a annoncé que le fonds d’investissement spécialisé dans le redressement des entreprises Futura Capital Fund est sur le point de signer la reprise de 70% des activités de Cassis & Paprika.

L’opération devrait, selon l’entreprise, permettre de sauvegarder 89 magasins et 396 emplois, mais 23 magasins au total devraient donc fermer leurs portes en Belgique, représentant la suppression de 118 emplois, a confirmé un porte-parole.

Trente-sept magasins et plus de 80% des effectifs du siège, soit un total de 189 personnes, seraient repris en Belgique, précise l’entreprise. Futura Capital Fund reprendrait également 14 magasins en France, 21 aux Pays-Bas, 12 en Allemagne et 5 au Luxembourg.

Cassis & Paprika a déposé début septembre « un pré-pack faillite » auprès du tribunal de l’entreprise de Nivelles. Cette procédure est une sorte de pré-faillite qui ouvre une possibilité de continuité de l’activité en cas d’offre de potentiels repreneurs. C’est le cas du fonds d’investissement Futura Capital Fund qui avait déjà précédemment annoncé vouloir reprendre environ 70% des magasins et du personnel de la centrale.

Contenu partenaire