Les discussions sur la prolongation de réacteurs nucléaires ont pris du retard, selon Engie

Les discussions avec le gouvernement belge autour de la prolongation des réacteurs nucléaires Doel 4 et Tihange 3 jusqu’en 2035 se poursuivent, mais ont pris du retard selon Engie.

Les discussions avec le gouvernement belge autour de la prolongation des réacteurs nucléaires Doel 4 et Tihange 3 jusqu’en 2035 se poursuivent, mais ont pris du retard, indique jeudi l’énergéticien français Engie, propriétaire d’Electrabel, en marge de ses résultats trimestriels.

Engie, par le biais de sa filiale Electrabel SA, et l’Etat belge ont signé en juillet une lettre d’intention pour évaluer la faisabilité et les conditions de prolongation de la durée de vie des réacteurs, rappelle Engie. Cette lettre comprend plusieurs conditions « indissociables », dont la prolongation pour dix années et le plafonnement des coûts liés à la gestion des déchets nucléaires. « Bien qu’ayant pris du retard, les discussions avec le gouvernement belge se poursuivent », affirme Engie.

Le groupe souligne toutefois travailler « de manière constructive » avec l’Etat belge pour contribuer à la sécurité d’approvisionnement énergétique en Belgique.

Contenu partenaire