Le fournisseur d’énergie Mega dément être en vente, après les informations parues dans plusieurs médias

Le fournisseur d’énergie indépendant Mega serait à vendre, annonçaient ce matin plusieurs médias économiques. Faux rétorque la société, qui évoque la recherche de nouveaux investisseurs et affirme n’avoir rien à annoncer de concret.

Le fournisseur d’énergie Mega serait à vendre et suscite l’intérêt de fournisseurs déjà actifs sur le marché belge voire d’autres acteurs étrangers, rapportent L’Echo et De Tijd ce mardi. Une « rumeur » démentie dans la journée par l’entreprise.

Le CEO, Thomas Coune, reconnait que « Mega est toujours intéressé par de nouveaux investisseurs » pour financer sa croissance ou de nouvelles activités, mais « à ce stade, il n’y a aucune nouvelle concrète à ce sujet« , indique-t-il mardi dans un communiqué.

« Il est toujours possible que l’entreprise accueille de nouveaux actionnaires à l’avenir (…). Mais même si c’était le cas, cela n’aurait pas d’impact fondamental sur l’entreprise. Il n’y a donc absolument rien à annoncer, les rumeurs sont infondées », conclut Thomas Coune.

Selon L’Echo et De Tijd, le fournisseur est à la recherche de nouveaux actionnaires. Une sélection de parties intéressées aurait déjà été effectuée. Selon les quotidiens économiques, les deux dirigeants liégeois de l’entreprise, Thomas Coune et Michael Corhay, n’avaient pas souhaité faire de commentaires.

Avec une part de marché légèrement supérieure à 4%, Mega est le plus grand fournisseur indépendant en Belgique, offrant une rare opportunité d’acquérir rapidement des clients.

Les quatre acteurs dominants – Engie, Luminus, Eneco et TotalEnergies – appartiennent ainsi tous à de grands groupes internationaux.

Les derniers résultats publiés de Mega affichaient une perte de 6 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 679 millions d’euros en 2022.

Contenu partenaire