Bernard Arnault détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde
Le nouveau classement des milliardaires de Bloomberg place le Français Bernard Arnault sur la première marche des plus riches du monde. L’empereur du luxe détrône Elon Musk, dont la fortune aurait diminué du plus de 100 milliards de dollars.
Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde. Après l’hebdomadaire Forbes, l’agence de presse financière Bloomberg l’affirme désormais également. Le nouveau leader du classement des milliardaires est le Français Bernard Arnault.
Elon Musk (51 ans) a vu sa fortune s’effondrer depuis janvier de plus de 100 milliards de dollars à 163,6 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index. Bernard Arnault (73 ans) dispose de 170,8 milliards de dollars, selon ce classement.
Arnault est moins sous le feu des projecteurs que Musk. Son argent se trouve principalement dans le groupe de luxe français LVMH, connu pour les sacs à main Louis Vuitton et la marque de champagne Moët & Chandon, entre autres.
Ces palmarès, tant celui de Forbes que de Bloomberg, se basent généralement sur des informations accessibles au public concernant des actifs tels que des actions, des biens immobiliers, des objets d’art et autres biens de luxe que possèdent les personnalités. Elles ne sont donc pas exactes et peuvent être contestées.
Bloomberg attribue la chute de la fortune de Musk au rachat du service de micro-blogging Twitter. L’action du constructeur de voitures électriques Tesla a également perdu plus de 50% de sa valeur cette année
Bernard Arnault a un lien avec la Belgique. Il y a quelques années, il avait voulu devenir belge, pour des raisons fiscales. Après une frénésie médiatique à ce sujet, il avait retiré sa demande de naturalisation.