Belfius
Belfius espère récupérer une partie de l'argent qui reviendra sur le marché.

Belfius fait marche arrière sur ses objectifs climatiques

Belfius, banque détenue à 100 % par l’Etat fédéral, a décidé, en début d’année, de se désengager du processus de certification environnementale « Science Based Targets Initiative » (SBTi), révèle Le Soir.

La certification environnementale « Science Based Targets Initiative » est une méthodologie soutenue notamment par les Nations unies. Elle est une référence mondiale dans son domaine pour les entreprises qui tentent de s’aligner sur l’Accord de Paris.

Dans son rapport annuel 2021, la banque publique annonçait son engagement avec SBTi pour « fixer nos objectifs de réduction des émissions conformément à l’Accord de Paris sur le climat. » Un enthousiasme répété dans le rapport 2022. Mais l’aventure SBTi est aujourd’hui terminée. Belfius entend désormais développer sa propre méthode pour réduire ses émissions de CO2.

Le service presse de Belfius justifie ce retrait par la volonté du management de la banque « de soutenir une transition équitable en accordant une attention particulière à l’impact social ».

Contenu partenaire