Energie Bye bye, essence et diesel ? Le Vif a répondu à vos questions sur la fin des voitures thermiques
Belgique Belgique Bornes, pénurie d'électricité, recharge... La Belgique face à la fin de la voiture thermique Passer de la voiture thermique à la voiture électrique, cela demande préparation, pour faire recette. La Belgique a enfilé son tablier de cuisine mais est encore loin de maitriser tous les ingrédients, alors que le temps presse.
International International Pourquoi l'interdiction des voitures thermiques en Europe donne un avantage stratégique à la Chine Pour développer le marché de la voiture électrique, l'Europe pourrait bien dépendre de la Chine. L'empire asiatique est le principal producteur de lithium, indispensable aux batteries. De même, le développement du renouvelable européen dépend des terres rares chinoises. Décodage avec Adel El Gammal, expert en géopolitique de l'énergie.
Europe Europe Batteries, électricité verte, recharge… Les défis posés par l'interdiction de la voiture thermique en 2035 Le virage électrique pris par la voiture européenne s'explique par la volonté de l'Union d'atteindre la neutralité carbone en 2050. La balance penche alors du côté de la voiture électrique, qui émet moins de CO2 que la voiture thermique. Bonne élève à première vue, l'électrique cache bien son jeu. Son examen climatique pourrait bien révéler une moins bonne note que prévu.
Europe Europe Cinq raisons pour lesquelles les moteurs thermiques tourneront encore après leur interdiction en 2035 L'Union européenne a décidé d'interdire la vente de véhicules thermiques neufs dès 2035. Pour autant, les moteurs thermiques continueront de tourner après cette date butoir. Pour au moins 5 raisons.