Journée de festival annulée aux Ardentes: voici comment vous faire rembourser
L’organisation du festival des Ardentes a communiqué la marche à suivre pour obtenir un remboursement suite à l’annulation de la journée du dimanche 9 juillet.
C’est une annulation qui avait fait couler beaucoup d’encre. Le dimanche 9 juillet, les organisateurs des Ardentes avaient décidé d’annuler la dernière journée de festival en raison des prévisions météorologiques capricieuses.
Un mois plus tard, les festivaliers déçus vont enfin pouvoir se réjouir: l’organisation vient de communiquer la marche à suivre pour obtenir un remboursement. Mais attention, cette annonce ne concerne que les fans de musique qui avaient acheté un « Day Ticket » pour le dimanche uniquement. Si tel est votre cas, voici comment vous y prendre:
- Vous avez acheté votre ticket sur le site des Ardentes ou via leur plateforme de revente officielle:
Vous pouvez dès lors introduire votre demande de remboursement ICI, du 16 août à 11h du matin au 30 septembre à minuit.
Le remboursement se fera quelques jours après cette date de clôture des demandes, sur le compte bancaire utilisé pour finaliser la commande. L’organisation précise que l’opération bancaire peut prendre quelques jours après son activation. - Vous avez acheté votre ticket dans un point de vente externe officiel (Fnac, Ticketnet, Night&Day):
Vous devez vous adresser directement à ce point de vente, qui vous indiquera la marche à suivre pour le remboursement.
Pour l’heure, l’organisation n’est pas encore en mesure de communiquer sur les procédures de remboursement pour les autres cas de figure (pass de plusieurs jours, camping,…). Les responsables assurent y travailler « sans relâche » et demandent aux festivaliers de faire preuve d’encore un peu de patience, les négociations avec les compagnies d’assurance étant particulièrement longues et complexes.
Pour rappel, l’organisation avait déjà procédé aux remboursements du système ‘cashless’, utilisé sur l’ensemble du site du festival (nourriture, boissons, …).
Pour cette dernière journée de festival, Fresh, Central Cee, Booba ou encore DJ Snake devaient se produire sur scène. 65.000 personnes étaient attendues sur le site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici