Schtroumpfs parc Brésil
© Belga Image

Les Schtroumpfs, héros d’un nouveau parc à thème… au Brésil

Les Schtroumpfs connaissent un engouement à l’international plutôt surprenant. Après la Chine, Dubaï ou encore la Russie, un nouveau parc à thème s’apprête à ouvrir ses portes au Brésil, plus précisément à Sao Paulo.

Le Grand Schtroumpf et la Schtroumpfette n’ont pas fait le voyage au Brésil en compagnie de la princesse Astrid pour rien. Les lutins bleus auront dès 2025 à Sao Paulo un parc thématique indoor, qui sera consacré à leur univers, a confirmé, mardi, le directeur marketing de la Peyo Company, Philippe Glorieux.

Il ne s’agira pas d’un parc d’attractions comme on l’entend en Europe, mais d’un centre récréatif en intérieur (Family entertainment center – FEC), explique-t-il. La « Vila dos Smurfs » devrait s’étendre sur environ 2.500 mètres carrés dans un centre commercial de la capitale financière du Brésil. Dix-huit attractions sont annoncées.

La notoriété des Schtroumpfs dans le monde est grandissante, pas tant à travers les bandes dessinées dans lesquelles les héros de Peyo ont vu le jour en 1958, mais grâce à la vaste gamme de produits dérivés et de productions animées. « Les films ainsi que les séries diffusées sur Netflix ont un succès incroyable », commente Philippe Glorieux.

D’ici fin 2025, une dizaine de centres indoor consacrés aux petits personnages auront ouvert dans le monde. La Chine, Dubaï et la Russie accueillent un parc d’attractions Schtroumpfs de plus grande ampleur. Un quatrième devrait voir le jour en 2027, en Chine encore.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire