CPAS Le personnel du CPAS d'Anderlecht en grève ce mardi: «La charge de travail est beaucoup trop élevée»
CPAS Update CPAS d'Anderlecht: les dysfonctionnements étaient connus, la N-VA réclame une commission d'enquête
CPAS CPAS Le cas du CPAS d'Anderlecht ne "reflète en aucun cas l'ensemble des CPAS", martèle la Fédération Selon la Fédération des CPAS wallons, le CPAS d'Anderlecht est un cas isolé et ne représente pas l'ensemble des institutions du pays.
CPAS CPAS Le PS pris pour cible à la Chambre sur l'affaire du CPAS d'Anderlecht Suite à la diffusion du reportage de la VRT, qui montrait des manquements au sein du CPAS d'Anderlecht, la ministre Lalieux a fait face à une salve de questions et de critiques. Y compris venant de la gauche flamande. Paul Magnette a condamné toute forme de fraude.
CPAS CPAS Affaire du CPAS d'Anderlecht: des aides sociales ont été indûment perçues grâce à de faux dossiers Le CPAS d'Anderlecht est dans la tourmente après les révélations d'un reportage de la VRT sur des aides sociales indûment perçues. L'échevine des Finances de la commune, Bieke Comer, réclame la conduite d'un audit de l'institution. De son côté, la ministre de l'Intégration sociale, Karine Lalieux, indique que le CPAS travaille à trouver des solutions.
CPAS CPAS "On leur demande d’être des machines de guerre": pourquoi les assistants sociaux des CPAS sont à bout de souffle (enquête) Laminés par les crises successives, nombre d’assistants sociaux, en première ligne dans des CPAS eux-mêmes sous pression, n’ont plus les moyens de réaliser un vrai travail. De cela et de tant d’autres choses, ils n’en peuvent plus.
Belgique Belgique Récit d'exilés ukrainiens: "Les habitants disposés à héberger des Ukrainiens se font plus rares" Quel sens donner à sa vie quand se prolonge un asile plein d’incertitudes, loin de la famille restée dans une Ukraine en guerre? Témoignages de réfugiés. Et d’Ukrainiens de Belgique qui leur viennent en aide.
Belgique Belgique L'ex-président du CPAS de Waterloo assigné en justice pour harcèlement Etienne Verdin, président du CPAS de Waterloo jusqu'en décembre 2021, est cité devant le tribunal du travail de Nivelles par la directrice financière de l'institution pour des faits de harcèlement. Le même CPAS avait déjà été condamné, en juin dernier, pour du harcèlement à l'encontre d'une autre employée.