Un homme armé d’un couteau a tenté de pénétrer au 16 rue de la Loi
Lundi, la police militaire a maîtrisé un homme armé d’un couteau qui tentait de pénétrer au 16 rue de la Loi. Pour l’heure, les motivations de l’individu ne sont pas connues.
Un homme armé d’un couteau a tenté, lundi matin, de pénétrer dans les bâtiments du 16, rue de la Loi à Bruxelles. Il a été maitrisé par la police militaire, ont confirmé à l’agence Belga le directeur de la communication du Premier ministre en affaires courantes, Alexander De Croo, et la police.
« Nous pouvons confirmer qu’aux alentours de 10h, ce lundi, un homme a été arrêté près du 16 rue de la Loi », a indiqué la police. « L’individu était apparemment armé d’un couteau et a proféré des menaces à l’encontre du personnel militaire présent. Les policiers militaires l’ont maîtrisé en attendant que notre zone de police poursuive son enquête. Ses motivations ne sont pas claires pour l’instant« , a précisé la police.
Par l’intermédiaire de son responsable de la communication, Barend Leyts, le Premier ministre a quant à lui fait savoir qu’il était « choqué par l’incident« . « Nous tenons à remercier expressément les officiers de la police militaire qui sont intervenus. Nous suivons la situation de près avec la police. Nous sommes soulagés que l’incident n’ait pas fait de blessés », a ajouté Barend Leyts.