Sven Pichal demande au parquet des devoirs complémentaires
L’ancien présentateur de la VRT, censé comparaître devant la chambre du conseil en mars pour possession et diffusion d’images d’abus sexuels sur des enfants, demande des devoirs complémentaires.
Les réquisitions du parquet sont prêtes dans le cadre du dossier de Sven Pichal, cet ancien présentateur de la VRT soupçonné de possession et de diffusion d’images d’abus sexuels sur des enfants. Mais l’homme âgé de 44 ans demande que des devoirs complémentaires soient réalisés, rapporte mercredi le journal Het Laatste Nieuws.
L’enquête est terminée et Sven Pichal doit en principe comparaître le 18 mars devant la chambre du conseil d’Anvers. Le parquet y demandera son renvoi devant le tribunal correctionnel. Mais l’ancien présentateur de la VRT estime, lui, que l’enquête n’est pas finie et demande des devoirs complémentaires. Sur le contenu de ceux-ci, son avocat, Walter Damen, ne veut rien dire.
Début août, une plainte concernant le partage d’images d’abus sexuels sur des mineurs d’âge avait été déposée auprès de la police anversoise. Le parquet a été immédiatement averti et un juge d’instruction saisi au vu de la gravité des faits. Au terme de la procédure, l’enquête a permis d’identifier cinq hommes. Trois d’entre eux ont été arrêtés pour possession et diffusion d’images d’abus sexuels sur des enfants, dont Sven Pichal. Ce dernier qui présentait l’émission ‘De Inspecteur’ sur Radio 2 a démissionné de la VRT dans la foulée.