© Belga

Stéphane Moreau, le retour

Vers un retour à la « normale » chez Publifin/Nethys ? Les maîtres de Liège attendent le départ de Cédric Halin (CDH) du conseil d’administration de Publifin, au plus tard le 8 juillet prochain.

La reprise en main des filiales du géant liégeois par les actionnaires publics n’est pas pour demain. Malgré les (molles) consignes données par les états-majors bruxellois des trois partis traditionnels, les Liégeois de Publifin font de la résistance, à l’exception d’Ecolo et de Halin. Quant à Stéphane Moreau, certes démissionnaire/expulsé du PS, il est intégralement soutenu par Willy Demeyer et Jean-Claude Marcourt, toujours socialistes, eux.

Les grandes manoeuvres ont repris. Ainsi, un nouvel administrateur pro-Nethys, Julien Compère (photo), va atterrir chez Ethias à la faveur de la réorganisation de la compagnie d’assurance que guignait Nethys. Cet ancien chef de cabinet de Jean-Claude Marcourt est omniprésent dans le secteur hospitalier mais aussi patron – en titre – de NEB (pour Nethys-Ethias-Belfius), l’actionnaire majoritaire de l’aéroport de Liège.

Lors de la dernière assemblée générale de l’aéroport, c’est pourtant Stéphane Moreau qui était le porteur des actions de NEB. Le 24 mai prochain, il sera aussi le roi de la fête du personnel du groupe Nethys aux Halles des foires de Liège.

Stéphane Moreau, le retour
© DIDIER LEBRUN/PHOTO NEWS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire