« Une pure intimidation »: le domicile d’un nouvel exploitant de Delhaize endommagé
L’habitation d’un des nouveaux exploitants du supermarché Delhaize de Flagey (Ixelles) a été endommagée dans la nuit de lundi à mardi.
Des inconnus ont endommagé, dans la nuit de lundi à mardi, l’habitation d’un des deux nouveaux exploitants d’un site Delhaize à Flagey (Ixelles), rapporte le journal Het Laatste Nieuws. L’information a été confirmée mercredi par Roel Dekelver, porte-parole de la chaîne de supermachés.
Le nouvel exploitant a introduit une plainte auprès de la police. « Nous prenons cela très au sérieux, c’est inacceptable », a déclaré M. Dekelver.
Delhaize a annoncé il y a quelques mois qu’elle souhaitait céder l’ensemble de ses 128 supermarchés en gestion propre, une décision qui a depuis provoqué des troubles sociaux persistants.
En août, les quinze premiers magasins ont trouvé un nouvel exploitant et début septembre, la chaîne de supermarchés a annoncé qu’un repreneur indépendant avait été trouvé pour 17 supermarchés supplémentaires.
L’un des magasins pour lesquels un repreneur a été trouvé est le supermaché Delhaize à Flagey, à Ixelles. En avril, de l’huile de moteur avait déjà été versée à l’entrée du magasin, mais dans la nuit de lundi à mardi, des vandales ont choisi comme cible la résidence privée d’un des nouveaux exploitants.
« De la peinture a été projetée sur la façade et un message menaçant a été laissé : ‘Abattez Delhaize et ses pions' », explique Roel Dekelver. « Soyons clairs, nous condamnons fermement cela, c’est inacceptable. Nous espérons que les autres parties impliquées dans cette histoire condamneront également ces actions. Il s’agit d’une pure intimidation qui n’a qu’un effet polarisant. »