Delhaize: 50 magasins encore fermés, surtout en Wallonie et à Bruxelles
Suite à l’annonce de franchise, 50 des 128 magasins Delhaize intégrés sont toujours inaccessibles. 22 à Bruxelles, 25 en Wallonie.
Une grève est toujours en cours dans 50 supermarchés de la chaîne Delhaize, principalement à Bruxelles et en Wallonie. C’est ce qu’indique le porte-parole Roel Dekelver ce lundi. Début mars, la direction de Delhaize a annoncé son intention de franchiser ses 128 magasins intégrés. Les syndicats s’y sont opposés et mènent depuis lors des actions dans les magasins.
Ce lundi, 78 des magasins concernés sont ouverts, tandis que 50 sont inaccessibles. En Flandre, les clients ne peuvent pas se rendre dans 3 des 65 magasins, à Bruxelles, les 22 magasins sont fermés et en Wallonie, 25 sont fermés et 16 ouverts. Découvrez quels magasins sont concernés ici.
Les centres de distribution fonctionnent normalement. Delhaize a temporairement rendu les livraisons à domicile gratuites. Cette mesure a été prolongée jusqu’à la fin du mois d’avril, a indiqué M. Dekelver.
Manifestation prévue à Liège
La CSC et le SETca organisent une action de soutien aux travailleurs à Liège ce vendredi 7 avril. « La franchise, c’est non merci », prévient le syndicat chrétien dans un communiqué, donnant déjà le ton de la manifestation. Le rendez-vous est fixé à 11h00 place Saint-Lambert, direction la Médiacité, l’idée étant de rallier deux magasins Delhaize dans la Cité ardente.
Le cortège passera notamment par la rue de la Madeleine et le Quai sur Meuse avant de prendre la direction des ponts Kennedy et du Longdoz pour rejoindre l’esplanade de Media Rives (boulevard Raymond Poincaré), où des prises de parole sont prévues.