
Les services de Bruxelles-Propreté fortement perturbés en raison de la grève générale
Les services de Bruxelles-Propreté sont fortement perturbés en raison de la grève générale, a rapporté lundi l’agence dans un communiqué.
Lundi matin, les collectes de sacs blancs et bleus n’ont pas pu être assurées sur une grande partie du territoire, la grève étant suivie par de « nombreuses » équipes de Bruxelles-Propreté. Même constat pour les collectes mécanisées.
Les sacs qui n’ont pas été ramassés ne doivent pas être rentrés dans la mesure où des tournées de rattrapage seront organisées dès mardi, en fonction des effectifs disponibles, a averti l’agence. En outre, au niveau du nettoiement, 80% des tournées n’ont pas été assurées, 30% au niveau des collectes de corbeilles. Le service des collectes d’encombrants à domicile, lui, a tout de même pu être effectué lundi.
Dimanche soir, les collectes de sacs blancs avaient pu être assurées, contrairement à celles des sacs bleus, le mouvement de grève ayant débuté en soirée. Les zones affectées étaient Anderlecht, le centre de Bruxelles, ainsi que le quartier Louise, Forest, Ixelles et Saint-Gilles.