Audi Brussels
©BelgaImage

« Notre objectif était et reste de relancer la production », affirme le directeur d’Audi Brussels

Volker Germann parle d’une décision difficile à prendre. Si aucun accord n’a été trouvé avec les syndicats, le directeur de l’usine affirme être ouvert aux bonnes suggestions.

La décision de la direction d’Audi Brussels de fermer les portes de l’usine le week-end dernier « était une décision difficile et a surtout été prise parce que les syndicats avaient annoncé le vendredi que la production ne reprendrait pas le lundi ». C’est en tout cas ce qu’a affirmé à quelques journalistes le directeur de l’usine, Volker Germann. « Nous voulions relancer l’usine la semaine dernière. C’était notre objectif. »

Syndicats et direction se sont rencontrés mercredi. « Aucune solution n’a été trouvée, mais nous sommes ouverts aux bonnes suggestions et nous nous remettrons autour de la table », affirme Volker Germann.  « Mais relancer la production, ça ne dépend pas seulement de nous. (…) Je sais à quel point c’est dur pour les travailleurs. C’est dans l’intérêt de tous de relancer la production au plus vite. »  Le porte-parole de l’usine assure que, dans l’intervalle, le modèle assemblé à Bruxelles, le Q8 e-tron, ne le sera pas ailleurs. « Absolument pas. Le Q8 e-tron de cette génération est seulement construit à Bruxelles. »

La visite de la délégation parlementaire aura lieu le 18 septembre

La visite d’une délégation parlementaire à l’usine d’Audi Brussels à Forest aura lieu le mercredi 18 septembre, annonce le PTB mercredi dans un communiqué.

Une réunion « ordre des travaux » de la commission de l’Économie de la Chambre aura également lieu ce jour-là, ajoute le parti. Les communistes assurent en effet sa présidence avec Roberto D’Amico.

Après plusieurs jours de tergiversations, la direction d’Audi Brussels avait, jeudi dernier, finalement accepté de recevoir une délégation parlementaire, avait annoncé le président de la commission des Affaires sociales de la Chambre Denis Ducarme (MR).

Le 17 juillet dernier, les députés, réunis en commission conjointe des Affaires sociales et de l’Économie, avaient répondu favorablement à la suggestion des représentants syndicaux de visiter l’usine. Déjà invitée à cette séance de commission, la direction d’Audi ne s’était pas présentée.

Contenu partenaire