Procès Wesphael : Me Mayence « écoeuré » par le développement médiatique du dossier
Me Jean-Philippe Mayence, avocat de Bernard Wesphael, s’est dit « écoeuré » du développement médiatique de l’affaire, à son arrivée jeudi à Mons pour le tirage au sort du jury. « C’est un scandale », a-t-il ajouté à l’issue de l’audience.
L’avocat de l’ex-député wallon évoquait entre autres la diffusion mercredi soir par RTL-TVi d’une conversation entre Véronique Pirotton et son ex-compagnon, O.D., mais également le traitement médiatique de ce dossier dans son ensemble. « Je pense qu’il y a une perte réelle de la manière dont les choses doivent se faire. »
« C’est un scandale », a en outre déclaré Me Mayence devant les caméras. « Je me demande comment on va encore trouver des jurés vierges. Mais c’est votre déontologie. »
Bernard Wesphael était présent à Mons jeudi. La soeur et la tante de la victime, parties civiles, ont également assisté à l’audience.
L’épouse de Bernard Wesphael, Véronique Pirotton, a été retrouvée morte dans la salle de bains de la chambre d’hôtel que le couple occupait à Ostende, le 31 octobre 2013. Le fondateur du Mouvement de Gauche a été renvoyé devant les assises du Hainaut pour meurtre. Il soutient que son épouse s’est suicidée.