© Belga Images

Une surprise à Anvers : le PTB commence à dévoiler ses têtes de listes pour les élections 2024

Ce n’est pas Peter Mertens, ancien président du PTB, qui tirera la liste communale à Anvers lors des élections communales. Le parti d’etrême gauche a aussi dévoilé sa tête de liste pour Bruxelles.

Ce n’est pas l’ancien président national du parti, Peter Mertens, ni le député flamand Jos D’Haese qui tirera la liste anversoise du PVDA aux prochaines élections communales. La tâche a en effet été confiée à l’échevin du district de Borgerhout Ben Van Duppen, annonce le parti d’extrême gauche mercredi. Peter Mertens sera quant à lui en dernière position.

Ben Van Duppen, 34 ans, est docteur en physique et coordinateur du service d’études du PVDA. Le fils de Dirk Van Duppen, lui-même politicien bien connu du parti, est actuellement échevin dans l’arrondissement anversois de Borgerhout.

Le PTB a aussi fait des annonces dans la capitale. C’est le député fédéral Nabil Boukili sera tête de liste PTB pour le parlement fédéral à Bruxelles.

Âgé de bientôt 39 ans, l’Anderlechtois est député fédéral depuis 2019. « Le choix du PTB en 2024, c’est le choix de la rupture avec 30 ans de politiques traditionnelles. La rupture avec les vieilles recettes libérales qui ne marchent pas pour répondre à l’urgence sociale », a-t-il souligné.

Contenu partenaire