Un candidat à la présidence de l’Open Vld disposé à discuter avec le Vlaams Belang
Candidat à la présidence de l’Open Vld, Bert Schelfhout estime que l’Open Vld devrait discuter avec le Vlaams Belang. Il n’exclut pas non plus une coalition avec le parti d’extrême droite.
Le candidat à la présidence de l’Open Vld Bert Schelfhout estime que son parti doit pouvoir parler avec le Vlaams Belang et qu’une coalition avec le parti d’extrême droite pourrait être possible « s’ils acceptent de mener notre programme », déclare-t-il au ‘Krant van West-Vlaanderen‘.
Samedi, les membres de l’Open Vld devront choisir entre le président actuel Tom Ongena, le producteur de théâtre Vincent Stuer et Bert Schelfhout pour assurer la présidence du parti.
Dans un entretien au « Krant van West-Vlaanderen » ce jeudi, Bert Schelfhout estime notamment que l’Open Vld devrait discuter avec le Vlaams Belang. « Et s’ils obtiennent bientôt 25 % des voix ? Vous ne pouvez pas ignorer ces électeurs. Mais je ne pense pas pour autant qu’une coalition soit possible. Nos points de vue sont trop éloignés. Mais je veux parler et écouter », déclare-t-il.
Par ailleurs, si le Vlaams Belang est prêt à suivre le programme des libéraux, Bert Schelfhout estime qu’une coalition devrait être possible. « Pourquoi pas? L’histoire des libéraux est humaniste. S’ils veulent mettre en œuvre notre programme, pourquoi ne pas leur donner une chance?« , ajoute-t-il.