Retour du socialiste flamand Patrick Janssens sur la scène politique, candidat à Anvers
Patrick Janssens, ancien bourgmestre d’Anvers et ex-président des socialistes flamands, fait son grand retour. Sans avoir l’ambition de redevenir maïeur, il participera à l’effort de Vooruit à Anvers.
L’ancien président des socialistes flamands et ancien bourgmestre d’Anvers (2003-2012) Patrick Janssens fait son come-back en politique. A 67 ans, il sera candidat sur la liste Vooruit dans la ville portuaire. Il y occupera la 4e place mais n’ambitionne pas de redevenir maïeur, a-t-il précisé jeudi.
« Avec ma candidature, et depuis la 4e place, je veux contribuer d’une manière positive à un développement urbain qui place les intérêts des Anversois à la première place« , a-t-il commenté. « Pour parvenir à cette rupture, Vooruit est indispensable. Je suis sûr que notre équipe placée sous la direction de Kathleen (Van Brempt) pourra concrétiser cette rupture ».
Patrick Janssens s’était abruptement retiré de la politique, il y a douze ans, après une lourde défaite lors des élections communales de 2012. Il s’était incliné devant Bart De Wever (N-VA) qui lui avait repris l’écharpe maïorale. L’homme s’était reconverti dans le secteur de la publicité, avant de devenir un temps le CEO du club de foot Racing Genk.