Tram à Liège: l’extension vers Seraing menacée

Le tram liégeois est une histoire pleine de rebondissements, retards et procédures financières. Cette fois, c’est une extension qui pose problème.

Selon Le Soir, l’extension vers Seraing serait compromise. Le gouvernement wallon n’a pas attribué les travaux de cette deuxième extension. Or, le temps presse. Pour bénéficier des subsides européens, tout doit être bouclé au plus tard fin 2026.

Selon la RTBF, l’offre de la société Tram’Ardent, chargée de construire les rames du tram et d’installer les systèmes de sécurité, atteint des records au niveau des prix.

« L’extension vers Seraing est menacée », confirme au Soir le cabinet du ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo). (…) L’extension vers Seraing nécessite des négociations car les coûts présentés sont hors-sol et l’Opérateur de transport de Wallonie se donne les moyens de négocier et nous les soutenons ».

Pour éviter que le tracé ne voit jamais le jour, des négociations vont être menées entre la Région wallonne, le TEC et Tram’Ardent.

Contenu partenaire