Parlement wallon: le recours du greffier Frédéric Janssens rejeté

Frédéric Janssens, greffier en titre du Parlement wallon suspendu dans la foulée des révélations sur les dépenses du parlement a vu son recours rejeté.

Le recours introduit par Frédéric Janssens, le greffier en titre du Parlement de Wallonie, devant la chambre de recours de l’assemblée, a été déclaré non fondé, a confirmé l’intéressé. « Cette décision reçue en fin de matinée contient des réserves importantes« , a-t-il toutefois ajouté sans en dire davantage afin de ne ‘pas interférer dans la décision définitive du Bureau qui doit intervenir dans les deux mois’.

Frédéric Janssens, suspendu depuis septembre 2022 dans la foulée des révélations sur les dépenses du parlement, avait été entendu par la Chambre de recours à la mi-décembre. Il y avait contesté la proposition de démission d’office formulée par le Bureau le 27 octobre dernier.

Composée de 4 membres du personnel, dont deux désignés par le Bureau, et d’un président magistrat honoraire, la Chambre de recours disposait de deux mois, depuis sa saisie, pour rendre un avis non contraignant au Bureau. Ce dernier a à son tour deux mois supplémentaires pour confirmer ou infirmer sa décision.

Contenu partenaire