« Graves faits de mœurs »: une nouvelle plainte déposée contre Conner Rousseau
D’après la Gazet van Antwerpen, des faits seraient reprochés au président de Vooruit dans le sillage d’une relation amoureuse.
Le parquet d’Anvers a reçu jeudi matin une plainte concernant le président de Vooruit Conner Rousseau. Le parquet n’a pas souhaité divulguer l’objet de la plainte. Le journal Gazet van Antwerpen évoque de « graves faits de mœurs » dans le sillage d’une relation amoureuse.
Il s’agit du deuxième signalement à propos de M. Rousseau en quelques semaines. Le 19 mai, le même parquet avait reçu une lettre de dénonciation visant le président du parti socialiste flamand, sans que le parquet n’en révèle la nature.
Celui-ci a ouvert une information judiciaire, mais n’a pas désigné de juge d’instruction. Par ailleurs, le parquet de Bruges a confirmé avoir classé sans suite il y a quelques semaines une autre plainte visant également Conner Rousseau.
Le parti Vooruit et son président ont fait savoir jeudi qu’ils envisageaient d’intenter une action en justice à la suite de ces plaintes. Selon M. Rousseau, il s’agit d’une « campagne de haine » visant délibérément à nuire à sa réputation. Selon le parti, ces rumeurs relèvent d’une « chasse aux sorcières » à laquelle M. Rousseau a fait référence en début de semaine. « Je reste sur mes positions », a-t-il déclaré.