Drame à Spa: le crash d’un avion de tourisme provoque le décès de 2 Allemands
Ce dimanche matin, un avion de tourisme s’est écrasé à Spa, avant de prendre feu. Conséquence: le décès du pilote de l’engin et d’un des passagers.
En ce dimanche ensoleillé, les habitants de Spa qui faisaient la grasse matinée se sont réveillés avec une bien triste nouvelle, celle du crash d’un avion.
Un avion de tourisme allemand s’est écrasé rue de la Sauvenière, au niveau de l’aérodrome, provoquant le décès de deux personnes. Le pilote, né en 1992, et une seconde personne encore à identifier sont décédés. Les deux victimes sont allemandes.
L’accident se serait produit entre 9h et 9h30, rapportent nos confrères. Le pilote aurait raté son atterrissage et percuté une voiture qui circulait sur la route, provoquant un incendie. Le propriétaire de la voiture n’était pas dans son véhicule. Il se trouvait à proximité, mais n’a pas été blessé. Les faits se sont produits à une centaine de mètres de l’aérodrome.
La phase communale du plan d’urgence a été déclenchée vers 10h par Sophie Delettre (MR), la bourgmestre de Spa. Une Cellule d’Appui Psychologique a été activée pour offrir un soutien aux personnes affectées par cet événement.
Les services de protection de l’environnement sont aussi présents sur place de manière à éviter la pollution des captages d’eau de Spa. La procédure est en cours. Des barrages flottants ont été installés pour éviter que le kérosène répandu ne pollue l’environnement.
La N62 a été fermée à la circulation entre la source de la Sauvenière et le village de Francorchamps.
L’aérodrome de Spa restera lui fermé jusqu’à lundi matin.