![](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w962/h503/7014404/belgaimage-111851264-jpg.jpg)
Une troisième fusillade à Anderlecht fait un mort
Une troisième fusillade consécutive a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Anderlecht, dans le quartier du Peterbos cette fois.
Une nouvelle fusillade a eu lieu à Anderlecht dans le quartier du Peterbos, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le bourgmestre de la commune bruxelloise, Fabrice Cumps sur la RTBF vendredi matin. L’information est confirmée par la zone de police Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest). On déplore cette fois un mort.
« Des coups de feu ont à nouveau été tirés la nuit dernière dans la commune, cette fois dans le quartier du Peterbos vers 04h00 du matin », a confirmé la porte-parole de la zone de police Sarah Frederickx. « Il y a une personne décédée, un homme qui doit encore être identifié. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances. Le juge d’instruction et le laboratoire scientifique se sont rendus sur place ».
A l’Agence Belga, Fabrice Cumps a confié qu’il réitérait son appel pour qu’au niveau fédéral on accorde les moyens adéquats et suffisants à la police judiciaire fédérale de Bruxelles pour que celle-ci puisse mener les enquêtes qui permettront de décapiter les réseaux criminels à l’origine de ces actes de violence. « Une patrouille de police était présente sur les lieux au moment des faits cette nuit mais cela reste un emplâtre sur une jambe de bois », estime le maieur anderlechtois.
Guerre de bandes de trafiquants de drogue
C’est la quatrième fois en trois nuits que des tirs retentissent en région bruxelloise, la troisième sur le territoire d’Anderlecht. Aucun suspect n’a encore officiellement été interpellé dans le cadre de ses différents incidents.
D’après le procureur du Roi de Bruxelles, Julien Moinil, ces incidents répétés s’inscrivent dans la lutte que se livrent plusieurs bandes de trafiquants de drogue pour la maîtrise d’un territoire. Différents médias ont évoqué le conflit opposant le gang actif autour et dans le parc du Peterbos à celui présent dans le quartier d’Aumale, à propos du vol de 200 kg de stupéfiants.
Plusieurs perquisitions ont eu lieu mercredi et jeudi dans le cadre de l’enquête sur la fusillade de mercredi matin à proximité de Clémenceau. Des médias ont affirmé à ce sujet que des armes et des vêtements avaient été saisis. RTL Info a de son côté fait mention d’une interpellation mais cela a été réfuté par la police