© Belga

Transfert politique: Filiz Güles (DéFI) rejoint le MR

Conseillère communale depuis 2006, Filiz Güles a justifié son choix par l’opportunité de « redonner un sens » à son engagement politique.

La conseillère communale de la Ville de Bruxelles, Filiz Güles quitte Défi, dans la majorité, pour rejoindre le MR, dans l’opposition, a annoncé le Mouvement Réformateur, via son président Georges-Louis Bouchez.

Selon le chef de file des libéraux à la Ville de Bruxelles, David Weytsman, le MR devient par conséquent, avec désormais dix conseillers communaux, la deuxième force politique à la Ville, après les socialistes et devant Ecolo-Groen.

Conseillère communale depuis 2006, Filiz Güles a justifié son choix par l’opportunité de « redonner un sens » à son engagement politique. « On peut faire plus et mieux pour soutenir les indépendants et les commerçants à la Ville de Bruxelles… La crise sanitaire, énergétique et les erreurs de GoodMove ont été une catastrophe économique pour de nombreuses familles et indépendants. Je veux pouvoir le dénoncer librement et surtout apporter des solutions libérales concrètes« , a-t-elle justifié.

Cité dans le communiqué du MR, le président de la Régionale bruxelloise du parti, David Leisterh, a souligné que la dynamique de rencontre suivie par le MR bruxellois dans tous les quartiers permettait de « faire bouger les lignes et de s’enrichir de nouveaux profils comme celui de Filiz Gûles« , indépendante depuis 25 ans et très active sur le terrain ».

Contenu partenaire