Peterbos
© Belga Image

La police cherche des témoins de la fusillade qui a fait un mort à Anderlecht

Un homme suspect portant une «arme longue» a pris la fuite devant la police à proximité de Clemenceau, mardi soir. Les forces de l’ordre lancent, en outre, un appel à témoin pour la fusillade qui a fait un mort, dans la nuit du 6 au 7 février, dans le quartier de Peterbos.

Un homme muni d’une arme à feu a pris la fuite face à une patrouille de police à proximité de la station de métro Clemenceau à Anderlecht, dans la nuit de mardi à mercredi, indique la zone de police Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest), confirmant une information de Het Laatste Nieuws. L’individu n’a pas pu être rattrapé par la police.

L’homme, qui portait une arme longue, vraisemblablement un fusil automatique, est sorti d’un véhicule vers 21h50. Des policiers se trouvaient sur les lieux, dans le cadre d’une surveillance renforcée depuis les récents échanges de tirs à Anderlecht. À leur vue, l’individu a pris la fuite. 

« Il s’agissait d’une personne au comportement suspect et porteuse d’une arme longue », a déclaré la porte-parole de la zone de police Midi, Sarah Frederickx. « À la vue de la police, il a immédiatement pris la fuite. »

La police recherche des témoins de la fusillade d’Anderlecht

La police et la justice bruxelloise diffusent, mercredi, un appel à témoins pour retrouver des personnes qui détiendraient des informations sur la fusillade perpétrée dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 février. Un homme âgé de 54 ans avait perdu la vie, abattu de plusieurs balles.

Le corps sans vie de la victime avait été découvert vendredi dernier, peu après 4h du matin, dans le parc du Peterbos à Anderlecht, rappelle l’avis de recherche. Les auteurs des tirs avaient pris la fuite à bord d’une Volkswagen Caddy foncée, retrouvée à Luttre (Pont-à-Celles) dans la matinée du vendredi 7 février. « Dans le cadre de cette enquête, la police recherche toute personne qui aurait été témoin ou qui aurait vu ou entendu des agissements suspects au moment des faits ou qui aurait des informations sur le lieu de découverte du véhicule », appelle cet avis diffusé à la demande du juge d’instruction bruxellois.

Les témoignages peuvent être envoyés via un formulaire sur le site de la police fédérale, ou en formulant le numéro gratuit 0800 30 300. À l’étranger, il faut composer le +32 2 554 44 88.

Lire plus de:

Contenu partenaire