Les fusillades s’enchaînent à Bruxelles: ce que l’on sait

Une nouvelle fusillade s’est produite à Saint-Gilles (Bruxelles). Les suspects sont toujours en fuite. Elle survient deux jours à peine une autre fusillade dans la même zone.

Une nouvelle fusillade a éclaté à Bruxelles. Cette fois, les coups de feu ont été tirés sur le Square Jacques Franck et la chaussée de Forest à Saint-Gilles, annonce Le Soir. « Ce lieu est situé à quelques centaines de mètres seulement de la fusillade qui a fait deux blessés ce dimanche soir dans les Marolles, rue Lacaille », rappelle le quotidien.

A ce stade, une personne a été renversée par une voiture impliquée dans les faits, indique au Soir le bourgmestre de Saint-Gilles, Jean Spinette. Par ailleurs, la police tente toujours d’intercepter les suspects, qui ont pris la fuite.

« D’après plusieurs sources concordantes bien informées au sujet des faits, un véhicule identifié comme appartenant à ces derniers a été retrouvé sur le territoire de cette commune. Des armes à feu se trouvaient à l’intérieur », écrit enfin Le Soir.

Un substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs d’enquête, à savoir l’audition des témoins, l’analyse des images de caméras, l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale et la désignation d’un expert balistique. « L’enquête se poursuit pour connaître les circonstances exactes des faits. Dans l’intérêt de celle-ci, le parquet ne fera pas d’autres commentaires sur ce dossier », a précisé le ministère public.

Trois personnes blessées à la suite d’une attaque au couteau à Bruxelles

Trois personnes ont été blessées lors d’une attaque au couteau rue de Soignies à Bruxelles, non loin de la place Anneessens, a indiqué Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, confirmant une information de Sudinfo.

« Trois personnes ont été blessées et emmenées à l’hôpital », a-t-elle déclaré. « L’enquête est cours pour déterminer les circonstances des faits et pour retrouver le ou les auteurs. » Quant à l’état des victimes, leur pronostic vital n’est pas engagé selon la police.

Contenu partenaire