Fusillade à Molenbeek: une personne blessée

Une personne a été atteinte par des tirs provenant d’une voiture dans la nuit de vendredi à samedi à Molenbeek-Saint-Jean. Sa vie n’est pas en danger, déclare la zone de police de Bruxelles-Ouest, confirmant une information du quotidien Het Nieuwsblad.

La fusillade s’est produite aux alentours de 00h30 dans le quartier près de la rue Vanderdussen, à proximité de la station de métro Étangs noirs. Selon quotidien, quatre balles auraient été tirées depuis une voiture, avec une plaque française, sur un homme se trouvant dans la rue.

La police a confirmé l’incident, mais sans donner de détails sur les circonstances précises de l’affaire. « L’enquête se poursuit », a indiqué la zone de police Bruxelles-Ouest. Le quotidien néerlandophone précise que la personne a été touchée à la jambe.

La police soupçonne fortement que la fusillade soit en lien avec les tensions liées au milieu de la drogue à Bruxelles.

Il n’est pas encore clair si cette fusillade est liée avec une autre, qui s’est produite plus tôt dans la semaine dans le quartier du parc Bonnevie, également dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, à proximité de la station de métro Comte de Flandre. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la fusillade avait également fait un blessé. L’enquête se poursuit pour cette affaire également.

Le parquet de Bruxelles n’était pas immédiatement joignable pour commenter ce dernier incident.

Contenu partenaire