
Une personne blessée lors de nouveaux coups de feu à Anderlecht, le suspect en fuite
Les nuits se suivent et se ressemblent à Anderlecht. De nouveaux tirs ont été entendus, lundi soir, près de la station de métro Saint-Guidon. Une personne aurait été blessée.
De nouveaux coups de feu ont été tirés, lundi, à 23h25, à proximité de la station de métro Saint-Guidon, dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, a indiqué, mardi, la porte-parole de la commune, Melissa Morales Magri, confirmant une information du média local BX1. Le suspect est en fuite, indique le parquet bruxellois.
« Lundi, à 22h25, la zone de police Bruxelles-Midi a été requise pour un blessé par balle qui se trouvait près de la place Saint-Guidon, à Anderlecht », a précisé le parquet de Bruxelles. Une fois sur place, les agents de police ont découvert une victime blessée à la jambe. « Elle est consciente et ses jours ne sont pas en danger », a assuré le parquet.
« Selon les premiers constats, une seule balle a été tirée. La victime a été prise pour cible par un suspect qui circulait sur une trottinette électrique. La victime a rapidement pu se réfugier, tandis que le suspect a pris la fuite », a poursuivi le parquet de Bruxelles.
La victime a été soignée avant d’être auditionnée. Plusieurs témoins ont également été identifiés. Un expert en balistique ainsi que la police scientifique sont descendus sur les lieux. Les motifs du tir ne sont pas encore connus, et « l’enquête se poursuit activement », a conclu le parquet.
Lire aussi | De nouveaux tirs entendus cette nuit à Anderlecht